Ça y est, votre séjour à Cuba touche à sa fin. Vous avez pris plusieurs photos souvenirs pour vous remémorer ce voyage inoubliable. Mais vous devez encore acheter quelques souvenirs que vous pourrez rapporter en France. Il y a tellement de choix que vous pourriez vous perdre. Cet article va vous aider à trouver le souvenir idéal pour vous et pour vos proches.

Des produits artisanaux, des souvenirs classiques

Si vous ne voulez pas vous casser la tête, pensez à acheter quelques produits artisanaux. Vous aurez une large gamme de choix en visitant une boutique à souvenirs. La référence est sans doute la Museo El Carnaval. C’est la boutique à souvenirs la plus réputée dans le pays, et la majorité des produits sont authentiques et certifiés par les autorités. Vous trouverez des instruments de musique comme les maracas, les incontournables d’une fête cubaine. Vous pourrez aussi acheter des boucles d’oreilles ou des colliers en bois. Si vous êtes un adepte des sculptures, privilégiez les modèles en bois. Vous pourrez les utiliser comme objets de décorations pour embellir votre intérieur.

Des spécialités locales pour surprendre vos proches

Le chocolat cubain est un des plus exportés au monde. Sa réputation repose sur son goût unique, à base de cacao pur, mélangé à plusieurs ingrédients. C’est une spécialité locale qui se partage en famille ou entre amis. Vous pourrez aussi amener quelques cigares cubains de haute qualité. Les fabricants se trouvent dans la vallée de Viñales, où vous trouverez les meilleurs cigares du pays. Vous pourrez accompagner votre paquet de cigarettes avec une bonne bouteille de rhum. Mais renseignez-vous sur la quantité de produits que vous pourrez emporter, car les services de douanes sont très exigeants. 

Et pourquoi pas des vêtements typiques du pays ?

Les Cubains sont des peuples très élégants, avec un style vestimentaire qui leur est propre. Les hommes cubains aiment porter des guayaberas, et pourquoi pas vous ? Ce sont des chemises décontractées, légères, que vous pourrez porter à toutes les occasions. Il existe plusieurs modèles, mais le modèle traditionnel fera le souvenir idéal. La guayabera classique possède deux lignes de pli verticales, avec une poche. Privilégiez les couleurs vives pour un look festif et original. Il existe des modèles plus chics, que les Cubains portent lors des mariages. Pour vous mesdames, une petite robe classique, décorée avec les couleurs du pays fera l’affaire. Vous pourrez la porter au travail pour surprendre vos collègues.