La ville de Trinidad se trouve en plein centre de Cuba. Cette destination est réputée pour son centre historique, ses rues pavées et ses maisons colorées. Elle représente l’endroit parfait pour se reposer et profiter d’un séjour agréable, bercé par des airs de Rumba et de Salsa.

Les lieux incontournables à Trinidad

Trinidad est une ville pittoresque où il fait bon flâner. Elle compte en effet plusieurs petits palais qui méritent une petite visite de votre part, à savoir le Museo Romantico et la Maison du Temple de Yemaya. Cette destination se distingue, également, par ses places dont la célèbre Plaza de Santa Ana. Si vous avez un peu de temps à tuer, passez à Marco Vasco à Cuba pour vous faire découvrir les endroits fantastiques de la ville par un guide bien organisé. Les découvertes qui vous y attendent valent réellement le détour. Si besoin, n’hésitez pas à rejoindre l’office du tourisme pour demander une carte et vous renseigner sur les endroits à ne surtout pas manquer dans le coin. Un responsable se fera le plaisir de vous donner toutes les informations dont vous avez besoin. Saisissez l’occasion pour recueillir quelques adresses où vous pourrez danser tout en dégustant les plats locaux.

Que faire à Trinidad ?

Les activités auxquelles vous adonner à Cuba sont nombreuses et très diversifiées. Il vous est, notamment, possible de vous promener le long de ses étroites rues pavées, de passer devant ses beaux bâtiments restaurés et de visiter ses églises majestueuses. Ses cours se prêtent parfaitement aux balades en fin de soirée. Peu importe le chemin que vous emprunterez, vous sentirez certainement l’ambiance cubaine qui vous attend sur les lieux. Trinidad c’est, également, des moments inoubliables à la plage ou au cœur d’une verdure incomparable. Que vous vous décidiez à rejoindre la plage Maria Aguilar ou le Parc Naturel des Topes de collantes, les loisirs qui y sont disponibles conviennent aussi bien aux grands qu’aux petits. IL vous est, également, possible d’organiser des excursions. Les choix sont divers entre le circuit Jeep Safari Nengoa, la Nature Tour Trinidad et le Tour del Azucar.

Quelques infos à retenir sur Trinidad

Trinidad est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cela s’explique entre autres par ses nombreuses structures coloniales, ses ports naturels mais aussi et surtout par son côté calme et authentique. Visiter cette ville revient à parcourir des champs de canne à sucre, à apprécier de superbes vues sur la montagne et la mer. Cela consiste, également, à danser dans des endroits animés et chaleureux jusqu’au levée du soleil. Avant de partir à Trinidad cependant, il convient de réserver un logement pour éviter de se retrouver sans abri une fois sur place. Pour ce faire, vous trouverez de nombreuses offres intéressantes en ligne.