Publié le : 26 août 20213 mins de lecture

C’est presque une visite incontournable à Key West : l’ancienne maison et musée de l’écrivain Ernest Hemingway est situé dans la vieille ville de l’île. un personnage plus grand que nature classé monumentalement historique, intéressant pour ses résidents exceptionnels et résidents tout aussi célèbres : un groupe de chats polydactyles.

Ernest Hemingway : qui est-il ?

Ernest Hemingway est né le 22 juillet 1899 et est l’un des plus grands auteurs américains du XXe siècle. Après qu’il prit part à la Première Guerre mondiale, il s’est installé à Paris et commence à créer sa première œuvre au milieu des années 1920.Ensuite, il rejoint un mouvement appelé « Génération perdue ». Il était aussi journaliste, réalisant des reportages sur la Seconde Guerre mondiale et les guerres civiles espagnoles. Sa popularité atteint son apogée dans les années 1950 lorsqu’il a remporté en 1953 le prix Pulitzer et le prix Nobel de littérature en 1954. Il s’est suicidé en 1961.

Visite dans la maison d’Ernest

Ernest Hemingway a vécu à Key West, en Floride, où sa maison a été transformée en musée. La visite est concentrée principalement autour de lui, ses écrits, ses modes de vie, ses histoires de femmes qui font des anecdotes intéressantes. À l’intérieur de sa maison déborde de nombreuses collections. Les mobiliers de la maison d’Hemingway sont presque une collection digne en soi. Les photos et autres souvenirs à l’étage nous ramènent à la vie antérieure d’Ernest Hemingway. L’extérieur de sa maison ne manque pas aussi de beauté, car on voit une terrasse qui entoure presque la maison et qui donne accès à la chambre d’Hemingway. Plus intéressant également, personne ne manquera le salon dans lequel Ernest Hemingway écrivait. Un endroit où il aimait se détacher pour pouvoir se concentrer pour l’inspiration.

Quels sont donc les chats polydactyles ?

Les chats polydactyles ne sont pas de vraies races de chats. Ce sont juste des chats avec des caractéristiques physiques un peu étranges. Ils ont plus de doigts que la moyenne, souvent 6 à 10 orteils, pas forcément sur toutes les pattes. C’est un soir en buvant avec ses amis marins que Hemingway a vu pour la première fois un chat polydactyle. Depuis, Hemingway est devenu un fan de ces chats et a adopté d’autres chats. Ils se sont reproduits rapidement qu’on compte aujourd’hui à peu près quarante chats dans le jardin colonial appartenant au célèbre écrivain. Vous en trouverez peut-être pendant votre visite. Un phénomène dont les experts félins ont rebaptisé le chat à plusieurs doigts  » le chat Hemingway ».